Frais Fixes de Livraison | Offerte : Relais à p. de 30€ - Domicile à p. de 47€ ! - Echantillons Offerts à chaque commande - Chat en ligne sur Messenger

Faire durer un lissage brésilien à la kératine : nos conseils

Notre santé capillaire est loin d’être à la traine avec l’avancée des recherches en cosmétiques. C’est pourquoi le lissage brésilien est l’une des techniques qui vient réinventer la beauté capillaire. C’est ainsi que, des cheveux frisés aux cheveux les plus abîmés, le lissage brésilien a démontré son efficacité plus d'une fois.

Mon lissage brésilien : comment le faire durer ?

Avoir un lissage brésilien, c’est bien. Mais son entretien et la prolongation de sa tenue relèvent d’un défi qu'aimeraient gagner toutes les femmes. Cela tient au fait que trouver les bons produits adaptés au lissage brésilien n’est pas chose facile. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons toujours de prendre conseil auprès d'un professionnel et de bien vous informer. Des marques de lissage brésilien, telles qu'Amazon Keratin, ont développé des gammes d'entretien du lissage brésilien, conçues spécifiquement pour les cheveux lissés à la kératine.   

Quels produits appliquer après mon lissage brésilien ?

L’application du produit de lissage brésilien demande une délicatesse et une finesse chirurgicale. Toutefois avant de se lancer, il faut savoir qu'une fois traités, les cheveux doivent être entrenus selon des recommandations précises.  

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Eviter d’appliquer le premier shampoing entre le premier et le 3ième jour après votre lissage brésilien - cela dépend toutefois des marques;
  • Eviter de vous attacher les cheveux durant cette période (tant que le produit de lissage brésilien n'est pas lavé);
  • Eviter la piscine ou les baignades à la mer car leur eau contient des substances comme le sodium et le chlore fragiliseant la kératine appliquée lors du lissage brésilien;
  • Eviter de faire votre lissage brésilien avant des vacances au soleil : si c'est le cas, il faudra redoubler de vigilance pour préserver les effets du lissage brésilien.
Ce qu’il faut faire :
  • Utiliser des shampooings sans sulfate ni sodium, en complétant par des produits nourrissants enrichis à la kératine;
  • Respecter un délai de 15 jours si vous souhaitez colorer vos cheveux après un lissage brésilien;
  • Pour le séchage, opter pour un séchage naturel ou à l’aide d’un sèche-cheveux, en fonction de votre type de cheveux - toujours placer le séchoir au-dessus de la tête, et démêler légèrement les cheveux aux doigts. La direction du flux d'air tiède détendra les cheveux, tandis que sa chaleur réactivera le produit de lissage brésilien ... Plus besoin de passer chaque matin des heures à faire votre brushing !
  • Utiliser un sérum dédié au lissage brésilien pour nourrir vos cheveux selon le besoin; ceci est particulièrement recommandé pendant vos vacances au soleil, lorsque vos cheveux sont plus exposés aux agressions environnementales;
  • Utiliser un lisseur une fois par mois afin que la chaleur du lissage réactive le produit de lissage brésilien et optimise l’éclat et la raideur de vos cheveux.

Les bienfaits de l’entretien de mon lissage brésilien

Une chevelure qui a été domptée par le lissage brésilien réussit toujours à garder sa brillance et sa splendeur, pour une durée moyenne de quatre mois si elle est moyennement entretenue et au maximum six mois si elle est entretenue dans les règles de l’art.


Sur l'ensemble des techniques de lissage qui existent aujourd'hui, le lissage brésilien est de loin la technique la plus utilisée, la plus efficace et la plus performante de toutes, ceci grâce à la souplesse, l’éclat et le soin qu’elle apporte aux cheveux sur une longue durée.

Donc si vous hésitez encore pour choisir la méthode qu’il vous faut pour revitaliser vos cheveux et raviver leur beauté, sachez que le lissage brésilien est la technique qu’il vous faut.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés