Lissage Tanin & Brésilien | Livraison 24h-48h

Lissage Tanin Salvatore Blue Gold : Méthode d'application Taninoplastie

Il existe plusieurs différences entre la technique du lissage brésilien et la technique du lissage tanin. L'une des différences principales entre le lissage brésilien et le lissage tanin, c'est aussi leur méthode d'application.

Le produit de lissage brésilien et le produit de lissage tanin sont tous les deux activés par la chaleur. Il faut généralement faire un brushing puis un passage de plaques (fer à lisser) sur les cheveux après l'étape d'application du produit.

Quand on réalise un lissage brésilien, le brushing et le passage de plaques sont faits sur les cheveux recouverts de produit de lissage brésilien. En effet, le principal ingrédient actif du produit de lissage brésilien est la molécule de kératine, qui a besoin de chaleur pour se fixer aux fibres capillaires de façon semi-permanente (quelques mois). Le produit de lissage brésilien ne nécessite que peu ou pas de temps de pose, en fonction de sa formule.

Quand on réalise un lissage tanin, le brushing et le passage de plaques sont faits sur les cheveux après un rinçage total ou partiel (rincage à 50%) du produit de lissage tanin. En effet, le produit de lissage tanin a une composition d'ingrédients différente du produit de lissage brésilien. Lors de l'application du produit de lissage tanin, nous conseillons de masser les cheveux avec le produit au fur et à mesure de l'application, pour bien faire pénétrer dans les cheveux le produit de lissage tanin.

Selon la marque et le produit de lissage tanin, un temps de pose du produit est généralement nécessaire. Ce temps de pose, qui peut aller de 30mn à 50mn, permet au produit de lissage tanin d'agir au plus profond sur la fibre capillaire. Nous recommandons de recouvrir les cheveux d'un bonnet en plastique pour retenir la chaleur de la tête et stabiliser la température pendant ce temps de pose. Le produit de lissage tanin doit ensuite être rincé, pour ne laisser qu'une couche très fine de produit. L'étape de brushing et de passage des plaques se fait donc sur des cheveux qui ont bien absorbé les ingrédients actifs du produit de lissage tanin. La chaleur appliquée complète le processus d'action pendant le temps de pose. Cette différence avec le lissage brésilien explique aussi pourquoi on dit que le lissage tanin agit comme un soin pour les cheveux. Si vous cherchez à soigner vos cheveux mais aussi à réduire le volume et/ou lisser, il faut plutôt choisir un bon produit de lissage brésilien qui offre tous ces avantages.

Dans tous les cas, il faut respecter la méthode d'application que nous indiquons pour chaque marque et produit de lissage tanin que nous proposons. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés