Lissage Tanin & Brésilien | Livraison 24h-48h

Lissage Tanin, Taninoplastie & Taninotherapy : Comment ça marche

La taninoplastie, dite encore lissage tanin, lissage au tanin ou encore Tanino Therapy, est une technique de soin capillaire qui peut être utilisée sur tout type de cheveux. Les meilleures marques de lissage tanin ou Taninoplastie la présentent comme une technique qui repose sur un principe 100% naturel qui n'endommage pas les cheveux. En effet, le lissage tanin ou Taninoplastie respecte la nature des cheveux et les adoucit, les hydrate et les répare instantanément.

Le lissage tanin ou Taninoplastie convient bien pour les personnes aux cheveux plutôt lisses qui souhaitent contrôler les frisottis gênants ou les hydrater en profondeur. Le lissage tanin ou Taninoplastie convient aussi très bien aux personnes aux cheveux bouclés qui souhaitent les nourrir intensément et les dompter.

Apprenons-en un peu plus sur ce lissage au tanin qui promet des cheveux lisses et beaux.

Notons qu'il  s'agit d'un traitement totalement inoffensif qui peut être utilisé sur des femmes enceintes ou allaitantes, car sa formule ne contient pas de composants chimiques nocifs comme d'autres traitements de lissage des cheveux.

La taninoplastie ou lissage tanin utilise un ingrédient biologique et naturel, basé sur ce que qu'on appelle les tanins qui sont des conservateurs d'origine végétale. Les tanins sont extraits de l'écorce des arbres, des fruits ou du vin. Les propriétés antioxydantes des tanins sont bénéfiques pour la préparation de soins capillaires permettant une meilleure définition des boucles, la régénération des fibres capillaire, le lissage et l'entretien des cheveux.
 
Le lissage tanin agit de l'intérieur des cheveux en générant une chaîne protéique à l'intérieur de la fibre capillaire, qui est activée par contact avec une chaleur moyenne, avec pour résultat une hydratation intense des cheveux et un effet lissant. Le lissage tanin - Taninoplastie - peut être appliqué plusieurs fois sur les cheveux car il n'endommage pas la fibre des cheveux et ne modifie pas sa structure interne. Le lissage au tanin donne également un aspect naturel, brillant, rendant les cheveux soyeux et résistants.

Le traitement dure environ 180 minutes et doit être appliqué par un professionnel du lissage, qui va d'abord laver les cheveux avec un shampooing clarifiant qui va préparer les cheveux à recevoir le produit de lissage tanin. Les cheveux sont ensuite séchés à 60% avant d'appliquer le produit de lissage tanin mèche par mèche, en massant doucement pour faire pénétrer le produit de lissage tanin. Le Temple du Cheveu conseille de mettre un bonnet en plastique pendant le temps de pause prévu en fonction du produit. Le produit de lissage tanin est ensuite rincé à 50% avant de faire un brushing puis passer le fer à lisser sur des mèches fines, pour activer le produit de lissage tanin ou Taninoplastie. Les cheveux sont ensuite rincés à nouveau. Un masque hydratant peut-être appliqué, à laisser poser quelques instants avant de rincer complètement et procéder au coiffage comme désiré.

Pour le mode d'application détaillé du lissage tanin, il faut se reporter sur la fiche produit spécifique de chaque marque de lissage tanin

Les effets du lissage Taninoplastie peuvent durer 3 mois en moyenne avec un entretien au shampoing sans sulfates et un masque de kératine.

Le type de cheveux sur lesquels le lissage tanin donne des résultats spectaculaires sont les cheveux frisés, secs et souffrant  de frisottis. Il apportera l'éclat nécessaire à ce type de cheveux, le laissant doux et hydratant. Après l'application du lissage tanin, vous pouvez laver les cheveux avec un shampooing approprié et il ne vous faudra que les sécher avec un sèche-cheveux pour que vos cheveux soient lisses, sains et spectaculaires.

La Taninoplastie adoucit les ondulations les plus fortes et d'excellents résultats sont obtenus quelle que soit l'intensité des boucles. Il a été approuvé dermatologiquement, il ne provoque donc pas d'allergies ni d'effets indésirables.

L'un des rares inconvénients du lissage tanin est que lorsque les racines commencent à pousser, la différence entre les repousses et les longueurs traitées peut devenir visible, mais ce n'est généralement pas très grave car le lissage tanin s'estompe progressivement.

De plus, il ne faut pas colorer les cheveux immédiatement, et il faut attendre quelques jours pour éviter que la couleur ne soit altérée.

Le lissage tanin ou Taninoplastie reste un traitement conseillé car il est naturel et n'utilise aucun type d'agents chimiques nocifs. Vérifiez dans votre salon de beauté ou auprès d'une prestataire de lissage la disponibilité du lissage tanin qui vous permettra de transformer vos cheveux et d'avoir  une chevelure spectaculaire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés